Présentation MO-Clipp & MO-Ecli

Gestion des essais cliniques

Les enjeux des solutions MO-ECLI & MO-CLIPP

    Ces applications ont pour but l’informatisation des fiches d’essais cliniques de phases 0 à IV en cancérologie et des fiches patients en liste d’attente. L’utilisateur peut selon ses droits, consulter et créer les fiches des essais cliniques. Il peut aussi gérer les patients que les centres labellisés INCa de phases précoces (CLIPP) souhaitent inclure dans les essais, à partir de divers critères d’intérêts.
    Les fonctionnalités de ces applications sont :
  • Faciliter la réalisation des essais cliniques : en aidant à la sélection de patients potentiels, en favorisant la collaboration entre les centres d'investigation, et en travaillant sur une liste de patients anonymisés, commune aux pôles de cancérologie.
  • Favoriser l'accès aux molécules innovantes pour les patients de l'inter-région : en donnant accès aux informations sur les essais, et la possibilité aux oncologues de proposer l'inclusion de leurs patients.

Cette solution vous intéresse ? Contactez-nous !

Les principales fonctionnalités des solutions MO-Ecli & MO-Clipp

Référencement des essais cliniques

Les applications gèrent l'ensemble des fiches des essais cliniques. La recherche et l'affichage des fiches se fait via un moteur de recherche multicritères : phases, type d'essai, famille d'organes, type de traitement, age, ... Le logiciel archive les fiches à la fermeture de l'essai de manière automatique ou manuel selon le paramétrage voulu.

Gestion des listes d'attente de patients

MO-Ecli et MO-Clipp intègrent une gestion des fiches patients en liste d'attente d'essais. La création des fiches se fait via des formulaires intégrant notamment le consentement éclairé recueilli du patient. Les fiches patients sont anonymes et identifiées par un numéro unique.

Alertes automatiques

Un système de doubles alertes est disponible dans les applications : les alertes sont déclenchées lorsqu'un ou plusieurs essais correspondent à un patient donné, ou lorsqu'un nouveau patient correspond à un essai donné.

Interfaces

L'application peut s'interfacer avec le dossier communicant de cancérologie (DCC).

Ils nous font confiance