MOArchives – Nouveautés de la version 3.9.5

MOArchives – Nouveautés de la version 3.9.5

Configuration pour les fonctions coté « Secrétaires »

Il existe désormais deux préférences (définies au niveau de l’utilisateur « MOARCHIVES ») permettant d’initialiser les bornes de dates pour les secrétaires.

Merci de vous connecter , ou de vous enregistrer pour accéder à la suite de ce document.

3 Comments

  1. lbruyere dit :

    Bonjour,

    Merci pour vos multiples réponses. Tous ces éléments nous permettront d’optimisation au mieux la gestion de nos dossiers d’archive.

    Cordialement.

  2. l.bruyere dit :

    Bonjour,
    Dans la partie « Configuration / Paramétrage ». Au niveau de la « Gestion des paramètres », dans la catégorie « Paramètres de Prêt par UF » : la deuxième colonne permet de définir s’il faut générer des demandes automatique à partir de l’Agenda ou une passerelle RDV (Valeurs « Oui » ou « Non » ).

    Ceci permet de : « ne plus faire les demandes individuelles de dossier patients par MO archive » (gain de temps considérable pour les secrétaires médicales) en faisant ce paramétrage PAR UF. Mais, lorsque l’on a l’opportunité d’avoir les agendas de MO et que certains agendas (utilisateur) sont paramétrés initialement par médecins et que plusieurs médecins se partagent une même UF (ex : les gastro entéro consultent avec une UF de consultation de gastro).
    1°) Comment pouvons nous paramétrer les demandes de dossiers en automatique alors que certains médecins souhaitent avoir les dossiers d’archivent et d’autres pas, la dictée du compte rendu de consultation dans MO patient étant suffisant.
    En d’autre terme, est ce que le paramétrage des demandes automatiques de dossier peut il se faire uniquement par UF ? ou existe il un paramétrage dans le gestionnaire de MO pour cette fonction par les agendas, permettant une gestion du cas par cas ?

    2°) Une fois les demandes de dossiers automatisées, est il possible de faire un paramétrage différents par UF ou par médecin pour « la date de livraison souhaitée » soit 48 ou 72 h avant la date de consulte ou de pré admission ? ou ce paramétrage est il global ?

    Merci des informations que vous pourrez nous apporter ?
    Cordialement.

    • Farshad RIAHI dit :

      Bonjour,
      merci pour vos remarques et désolé pour cette réponse tardive …
      Voici les solutions qui pourraient être mises en œuvre pour satisfaire vos cas particuliers.
      1- Concernant la distinction de certains médecins qui n’ont pas besoin de dossier d’archives : 2 cas possibles. Soit la secrétaire ne renseigne pas le champ « Lieu » et dans ce cas la demande de dossier n’est pas créée (car on ne saura pas où livrer le dossier), soit renseigner un « status » particulier, par exemple « 0, RDV SANS dossier » (Pour rappel : vous avez la possibilité de modifier la liste déroulante des « Status » sachant que les codes Alphabétique sont réservés à Mediware, donc vous pouvez utiliser des codes « numérique »). Ce cas semble intéressant si le lieu doit être renseigné pour les besoin de l’établissement … De plus, il est possible de fixer via les préférences, la valeur par défaut du « status » (noté « Etat des nouvelles » dans les préférences de l’Agenda).
      2- Concernant le délai de génération de demandes : on ne peut pas faire de paramétrage au cas par cas, par contre voici la solution qui pourrait être envisagé : générer les demandes automatiques pour J+3 (systématiquement). Ensuite l’archiviste prépare tous les dossiers pour une Date de livraison souhaitée à J+2. Ensuite, l’archiviste s’occupe des « cas particuliers » des médecins qui souhaitent avoir leurs dossiers à J+3.
      Pour information, dans les version récentes de MOArchives, il est possible de créer des lots de préparation de cueillette, par destinataire (donc par médecin) pour une période renseignée, dans une UF, etc.
      Les différents cas de figures s’offrent à l’archiviste …

      F. Riahi,
      Mediware.

Laisser un commentaire