Présentation MO-Cancers

Un dossier de cancérologie communicant pour les établissements ou les réseaux de soins

Faciliter la communication entre les professionnels de santé afin d’améliorer la prise en charge des patients

Les enjeux de la solution MO-Cancers

  • MO-Cancers favorise la communication et le travail collaboratif. Les dossiers patients sont partagés entre les professionnels de santé selon les droits définis.
  • En oncologie, la RCP s’impose pour la prise de décision de tous les malades et se déroule dans un établissement de santé, un réseau de cancérologie ou dans le cadre des centres de coordination en cancérologie (3C). Avec MO-Cancers, vous pouvez créer, planifier, inscrire des dossiers patients et saisir les discussions des RCP.
  • Afin d’assurer une meilleure prise en charge des patients atteints d’un cancer, la solution MO-Cancers propose un dossier médical complet de cancérologie : résultats d’examens, antécédents, comptes rendus, dispositifs d’annonce, programmes personnalisés de soin, ...
  • MO-Cancers s’interface avec le SIH des Etablissements pour obtenir un système d’information médical intégré.
  • La solution MO-Cancers communique avec le DMP et la MS-Santé.

Cette solution vous intéresse ? Contactez-nous !

Les principales fonctionnalités de la solution MO-Cancers

MO-Cancers en images

Exemple de fiche RCP
La gestion des RCPs

Le dossier commun de cancérologie

Le logiciel MO-Cancers permet le partage et l’échange des données médicales entre professionnels de santé, hospitaliers et libéraux. Les différents acteurs de la prise en charge du patient peuvent accéder et alimenter le dossier RCP selon leurs droits. Les dossiers patients de cancérologie sont composés de fiches RCP. Ces fiches correspondent aux passages en RCP où la situation clinique du patient a été vue et discutée. Elles présentent des adaptations selon la pathologie.

La gestion et la planification des RCPs

L'application MO-Cancers gère l'organisation, la planification et l'inscription des dossiers en RCP. L’ergonomie de l’application permet une inscription facile et rapide des fiches en RCP. L’annuaire des RCP régional, intégré à l’outil, permet aux médecins de programmer rapidement un patient en RCP. Au moment de la RCP, les coordonnateurs accèdent à la liste des dossiers inscrits et les projettent en mode vidéo-projection. Les fiches non vues et discutées sont reprogrammables de manière assistée dans l'outil.

Ils nous font confiance