Présentation MO-Archives

Gérer efficacement les archives hospitalières avec MO-Archives

Optimiser la gestion des archives hospitalières et gagner en efficacité !

Les enjeux de la solution MO-Archives

Les fonctionnalités de MO-Archives couvrent toutes les étapes impliquées dans le processus de traitement des dossiers d'archives. Cette solution assure également une parfaite traçabilité des dossiers à tous les niveaux du processus de mouvement des dossiers. MO-Archives permet de répondre à toutes les problématiques des dossiers papier, tout en étant une solution simple et souple pour les utilisateurs.

  • Gérer le cycle de vie des archives : connaître à tout moment la localisation d’un dossier médical
  • Optimiser l’espace de stockage : gérer efficacement les emplacements libres, paramétrer les versements (déménagements) intelligents, gestion des délais légaux de destruction, …
  • Gérer les multi-dossiers : Un dossier patient peut avoir plusieurs pochettes. Chaque pochette peut avoir son propre cycle de déplacement : possibilité de lancer une demande de prêt sur une partie du dossier
  • Améliorer la productivité et les conditions de travail : systèmes de code barres, terminaux numériques, édition de liste et de plans de cueillette optimisés, regroupement par lieux de livraison (points de chute), …

Cette solution vous intéresse ? Contactez-nous !

Les principales fonctionnalités de la solution MO-Archives

Gestion des archives médicales

Création des dossiers, identification des dossiers par étiquette code barre, gestion de l'ensemble du cycle de vie des archives.

Gestion des mouvements des dossiers d'archives

Gestion des demandes de prêts : plusieurs statuts disponibles, gestion des demandes "problématiques", gestion des retours, ...

Système d'audit trail

Traçabilité et historique de toutes les opérations réalisées sur MO-Archives : connexions, chargements des dossiers, suppressions de documents, ...

Gestion des emplacements

Optimisation de l’espace avec la gestion des emplacements « aléatoires » , gestion des emplacements courants (séquentiel, alphanumérique, optique, ...), listes et plans optimisés pour la cueillette, livraison et récupération, ...

Et bien d'autres fonctionnalités ...

Capable de gérer des grands Établissements (CHU, ...), MO-Archives dispose aussi d'une gestion d'entrepôt dans le cas des archives externalisées ou sous-traitées, d'une gestion des appels utilisateurs (tickets), …

MO-Archives en images

Historique des demandes
Historique des demandes

La gestion des historiques de prêt

MO-Archives gère la traçabilité et l'historique des prêts de dossiers médicaux et de leurs pochettes associées. Cette fonctionnalité sert également à connaître le service détenteur du dossier et l'état de traitement du dossier (en cours, prêté, en transfert, ...).

L'édition de plans de cueillette

Le menu "Plan de cueillette" permet d'imprimer la liste des dossiers qui ont fait l'objet d'une demande de prêt, et qui doivent être recherchés dans les casiers des salles d'archives. Cette liste est optimisée pour réduire le déplacement du personnel du service des archives et ainsi gagner en productivité. La liste des dossiers peut être triée selon plusieurs critères pour s'adapter au fonctionnement de chaque établissement.

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